BIKE SHORTS

23.7.20


How to style

EN: Imagine being shopping with a 5 years old, every mama knows better than me how this situation itself can be stressful. You are basically in the middle of trying shoes for your child, you come and go from/to shelves, meanwhile there is a customer assistant around you all the time. At first, you don't give it too much attention, then you realize that he's actually checking only on you although his department is full of other people. You don't want to believe is happening to you, again, after the events of the past few months, all the conversations and promises made by companies to do better. You decided to play it cool, to test him and you change spot, but he's still there around you. At that point you cannot take it anymore and you ask explanation but you don't like the answer, it's not enough. You finish your shopping, you pay and leave. 
This happened yesterday to me, my sister and niece, while shopping in a store in Central London. Of course it made me angry, and I would have loved to make a scene but I have decided to do more. I will go back to that same store pretending to shop and see if the scenario repeats itself. I want to be 100% sure before taking any action, because we, as Black people are so used to this, sometimes you think your mind is playing you games and also I have shopped at that chain several times before just different branches and never had any racial profiling issues.
Which action? From now on I will take down full name of employees acting weird towards Black people, I will film them too, no I won't be a Karen because calling the manager for me is not enough anymore. I will send my complaints straight to Headquarters, involving social medias if necessary. This is how you hit them for real, the reputation is everything to them, maybe something will start to change for real.
I warmly invite all my Black folks out there to do the same, and let's see what happens.



IT: Immagina di fare shopping con un bambino di 5 anni, ogni mamma sa meglio di me come questa situazione possa essere stressante di suo. Sei praticamente nel mezzo di provare le scarpe a tuo figlio, facendo andirivieni dagli scaffali, nel frattempo c'è un commesso che ti gira attorno tutto il tempo. All'inizio non ci presti troppa attenzione, poi ti rendi conto che in realtà sta controllando solo te, nonostante il suo reparto sia pieno di altre persone. Non vuoi credere che stia succedendo davvero a te, dopo gli eventi degli ultimi mesi, tutte le conversazioni e le promesse fatte dalle aziende per migliorarsi. Decidi cosi' di prenderlo un po' in giro, di metterlo alla prova e cambi posto, ma è ancora lì intorno a te. A quel punto non ce la fai più e chiedi spiegazione ma non ti piace la risposta, non è abbastanza. Finisci gli acquisti, paghi e te ne vai.
Questo è successo ieri a me, mia sorella e mia nipote, mentre facevamo shopping per la piccolina in un negozio nel centro di Londra. Certo, mi ha fatto arrabbiare e mi sarebbe piaciuto fare una scenata assurda, ma ho deciso di fare di piu'. Tornerò nello stesso negozio fingendo di fare acquisti e vedere se l'episodio si ripete. Voglio essere sicura al 100% prima di intraprendere qualsiasi azione, perché noi neri siamo così abituati a questo, a volte pensi che sia tutto nella tua testa; ed essendo pure una cliente abituale di quella catena ma sempre comprato da differenti filiali, mai avuto problemi di profilazione razziale.
A quale tipo di azione sto pensando? D' ora in poi annotero' il nome completo dei dipendenti che agiscono in modo strano nei confronti dei neri, li filmerò, no non sarò una Karen perché chiamare il manager di turno per me non è più sufficiente. Invierò i miei reclami direttamente alla sede centrale, se necessario coinvolgendo anche i social media. È così che li colpisci davvero, la reputazione è tutto per loro, forse qualcosa inizierà a cambiare davvero.
Invito caldamente tutte le persone di colore là fuori a fare lo stesso e vediamo cosa succede.



FR: Imaginez faire du shopping avec un enfant de 5 ans, chaque maman sait mieux que moi à quel point cette situation peut être stressante. Vous êtes pratiquement en train d'essayer les chaussures de votre enfant, en faisant des aller-retours des étagères, ce pendant, il y a un vendeur qui vous entoure tout le temps. Au début on n'y prête pas trop attention, puis on se rend compte qu'en réalité il ne contrôle que vous, même si son département est plein d'autres personnes. Vous ne voulez pas croire que cela vous arrive vraiment, après les événements de ces derniers mois, toutes les conversations et les promesses faites par les entreprises pour s'améliorer. Alors vous décidez de vous moquer de lui, de le mettre à l'épreuve et de changer de place, mais il est toujours autour de vous. À ce stade, vous ne pouvez plus le supporter et demander une explication mais vous n'aimez pas la réponse, ce n'est pas suffisant. Vous terminez vos achats, payez et partez.
Cela m'est arrivé hier avec ma sœur et ma nièce, alors que je faisais des courses pour la petite dans un magasin du centre de Londres. Bien sûr, cela m'a mis en colère et j'aurais aimé faire une scène absurde, mais j'ai décidé d'en faire plus. Je vais retourner dans le même magasin en faisant semblant de faire des achats et voir si l'épisode se répète. Je veux être sûr à 100% avant d'agir, car nous, les Noirs, sommes tellement habitués à cela, que parfois nous pensons que c'est tout dans notre tête seulement; et en étant un client régulier de cette chaîne, ayant toujours acheté dans différentes succursales, je n'ai jamais eu de problèmes de profilage racial.
A quel genre d'action est-ce que je pense? Désormais j'écrirai le nom complet des employés qui agissent étrangement contre les Noirs, je les filmerai, non je ne serai pas une Karen car appeler le manager en service ne me suffit plus. J'enverrai mes plaintes directement au Quartier Général, si nécessaire en faisant également appel aux médias sociaux. C'est ainsi que vous les frappez vraiment, la réputation est tout pour eux, peut-être que quelque chose va vraiment commencer à changer.
J'invite chaleureusement tous les Noirs à faire de même et à voir ce qui se passe.



Join the conversation!

Post Signature
© La Blanche Noire | Diary Of A Multipassionate. Design by FCD.